Il fait gris aujourd'hui sur Astahi, c'est un jour comme beaucoup d'autres en hiver avec cette humidité qui vous colle à la peau. Il fait frais dehors, le vent accompagnant une bruine délicate.
Un oeil sur sa montre, il est bientôt onze heures du matin. Lentement Shizuka s'étire, fait craquer sa nuque crispée à force d'avoir eut la tête penchée sur ses cahiers dans cette grande bibliothèque. Comme à son habitude la jeune fille prend de l'avance, n'hésite pas à passer les étapes vitesse grand V et plus encore, elle redouble d'effort concernant Sverak.
Plus loin, assis sur une grande table ronde le petit dragon penche la tête avec curiosité, intrigué par cette chose ronde pouvant tourner sur elle même. Un coup de patte, voilà le globe qui pivote. Cette observation profonde tire un sourire à Shizuka qui prend un peu de temps pour appuyez le menton sur sa main, les yeux posés sur son protégé.
« On appelle ça une mappemonde Sverak, on ne s'en sert pratiquement plus de nos jours. »
« Pourquoi on la garde alors ? »
Sa voix légèrement éraillée, sombre quelque chose de fascinant à mesure que les jours passent. Il prend ses aises, maitrise les langues à force d'écoute sans même avoir a réfléchir. Fascinant. Elle se lève alors, s'accoude au meuble et pousse la sphère du bout des ongles jusqu'à retrouver un point précis.
« Regarde, Séoul est là. Tokyo est … par là. Disons, que c'est un bon outil pour apprendre à l'ancienne. Mon père en a une, il dit qu'on se fait une meilleure idée de notre monde. »
« Hm ! Je m'en ferai une meilleure idée en volant ! »
Ah il est plein de promesses Sverak le dragon noir. Malveillant semble-t-il, qui développera peut-être de noirs desseins dans le temps mais qu'importe, elle ne l'abandonnera pas …
Un son retenti, faisant relever la tête au dragon et à sa maitresse.
« Les élèves Nagaï Shizuka, Im Cho Hee et Im In Sook sont attendues en salle de conseil. Les élèves ... »
« Oh … tu as fait des conneries ? »
« On dit des bêtises, conneries c'est grossier. Cela dit, non je n'ai rien fait de spécial. »
« Va voir alors. »
« Mais tu viens aussi ; allez ! »
Le grognement de la bête ne laisse aucun doute sur son envie de suivre, mais il faut bien. Si Shizuka est convoquée, ce n'est certainement pas pour parlementer sur ses excellents résultats scolaires ; il y'a forcément une histoire de dragon là dessous. Sverak sur les talons, elle quitte la pièce après avoir rangé ses affaires et rejoint la salle désignée.
Arrivée, elle frappe à la porte et entre lorsqu'on lui dit. Les deux autres filles sont là et il faut à Shizuka une pauvre seconde pour comprendre le but de cette entrevue. Voici donc ces « compères » en matière de dragon unique. Ils sont vraiment beaux. Se posant à la gauche des filles, elle patiente devant le corps enseignant sans nervosité.
« Bien, mesdemoiselles vous avez certainement compris le but de tout ceci, vous possédez chacune une espèce unique. Nous savons encore peu de choses sur ces créatures et nous comptons sur votre plus grand sérieux afin d'en apprendre le maximum ! »
Et bien ; c'est direct au moins. Elle hoche la tête, pose un regard en biais sur Sverak qui n'écoute que d'une oreille si elle en juge par son attitude ...
« Ceci étant, c'est une entreprise compliquée qui demandera du temps et de l'attention. Vous devez vous soutenir les unes les autres et ne rien négliger. Vous comprenez ? » Le professeurs marque une pause, considérant les élèves. « Sverak le dragon noir est le premier à s'être manifesté et ce depuis un moment déjà ; Nagaï Shizuka vous sera d'une aide précieuse. Certes les races différent mais nous attendons de vous une entente utile entre vous et vos dragons ! C'est entendu ? »
Cela a le mérite d'être clair … mais tout ça prend des airs de lourdes responsabilités non ?
(Je vous laisse décider de qui poste ensuite ^^)