AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Informations

Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court] Empty
MessageSujet: Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court]   Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court] EmptyLun 13 Fév - 19:04

♣ Ja Hyun & Ian ♣



    Posé devant l'une des fenêtres de la tour, je réfléchissais à la façon dont j'allais occuper ma journée. Sur le coup, rien ne me vint à l'esprit, si ce n'était de m'occuper de mon œuf comme je le faisais maintenant depuis mon arrivée ici. Jamais je n'aurais cru que s'occuper d'un œuf de lézard pouvait demander autant de patience et de détermination. Mais j'étais déterminé à le faire éclore ! Rien ne pourrait m'empêcher de voir le petit être qui se trouvait dans cet œuf ouvrir les yeux. Même si ma maladresse avait l'air de souhaiter le contraire. Ce pauvre petit dragon avait déjà tellement vécu, avant même d'avoir vu la lueur du jour. Si bien que dans la chambre, j'essayais de ne pas m'en approcher afin de ne pas créer d'accident. De manière générale, j'évitais tout simplement les contacts avec l'œuf. J'étais terrifié à l'idée qu'un simple contact puisse le détruire. Pourtant, nous n'allions pas pouvoir rester enfermé dans la chambre lui et moi. Surtout moi ! Par pitié laissez-moi au moins aller courir une petite heure en toute tranquillité ! Tapant ma tête contre la vitre en verre qui se trouvait en face de moi, je sentais toute mon âme me quitter lentement. Reposant ensuite mes yeux sur l’œuf qui se trouvait sur mon lit, précieusement enveloppé dans des draps, je me demandais quand il allait éclore et surtout quel type de dragon ça allait être. Enfin, vu le bleu de l’œuf, je n’avais quasiment aucun doute sur le fait que ça serait un dragon des mers.

    C’est alors que plusieurs questions sur cette espèce envahirent ma tête. Etant donné que j’ai tout sauf un expert en dragon pour le moment, la plupart de mes questions restèrent sans réponses. Me redressant doucement, je me mis à faire les cent pas dans la chambre, réfléchissant à tout cela. Saisissant un sac à dos dans lequel je rangeais une pochette et des stylos, je me décidais à me rendre à la bibliothèque faire quelques recherches. Posant à nouveau mon regard sur l’œuf, j’eus un moment d’hésitation. D’un coté, je ne voulais pas l’emmener, ne souhaitant pas avoir d’accident avec lui dans mes bras, mais d’un autre côté, le laisser ici ou à la garderie ne m’inspirait pas confiance. Saisissant doucement l’œuf pour le caser sans risques dans mes bras, je me décidais ensuite à quitter la tour pour rejoindre la bibliothèque.

    La bibliothèque… Ces livres, cette odeur de vieux papiers, et ce silence. Tant de raisons qui faisait que je n’appréciais pas plus que cela le lieu, mais bon, certaines fois, il est question de ce faire un peu violence. Parcourant les allées à la recherche d’un livre sur les dragons d’eaux, je finis par rapidement trouver mon bonheur. Posant mes affaires, ainsi que mon œuf à quelques mètres de l’endroit ou se trouvait le livre – par simple précaution – je commençais alors à le tirer doucement vers moi. Voyant que celui-ci me faisait de la résistance, je décidais de tirer d’un coup sec dessus. Je réussis enfin à le sortir de l’étagère, mais ce fut sans prévoir qu’une vingtaine d’autres finiraient par me tomber dessus dans un énorme fracas, avant de me plaquer au sol sous leurs poids.


Dernière édition par Hyung Ian J. le Mer 15 Fév - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Informations

Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court] Empty
MessageSujet: Re: Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court]   Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court] EmptyMar 14 Fév - 2:45

Comme on pouvait s’y attendre, An Ja Hyun était à la bibliothèque. Ça n’avait rien d’inhabituel, et encore moins quand on voyait qu’elle était là depuis un bon moment, une petite pile de bouquins à côté d’elle. C’était les livres qu’elle prévoyait lire prochainement, sans qu’une date précise ne lui vienne en tête puisque de toute façon ce serait bien inutile de toute façon. Elle enchaînait toujours les bouquins, mais ça ne voulait malheureusement pas dire qu’elle avait le temps de les lire au final. La raison pour laquelle elle était présentement bien installée dans la bibliothèque, c’était simplement parce que ça lui offrait une certaine tranquillité qu’elle n’avait pas nécessairement dans sa chambre ou n’importe où ailleurs dans l’école. Korra se prélassait encore probablement dans les couvertures comme elle aimait le faire à chaque fois que Ja Hyun allait à la bibliothèque, ce qui n’empêchait pas la demoiselle de rentrer rapidement, donc avant que sa dragonne ne se réveille, pour pouvoir lui montrer ses dernières trouvailles et surtout, lui raconter une histoire ou deux. Après tout, n’était-ce pas le meilleure moyen de se rapprocher des dragons de cuivres ? Normalement oui, mais même si ça n’avait pas nécessairement l’effet escompté avec Korra, la demoiselle s’entêtait à suivre la normalité et tenter sa chance.

C’était encore le même plan pour aujourd’hui, et elle avait d’ailleurs trouvé la meilleure histoire à lire à son dragon, mais il fallut que quelque chose ne vienne la déranger. Dans le cas présent, c’était un jeune homme et ce n’était pas même pas comme s’il avait eu la mauvaise idée de venir lui parler, non s’il avait essayé, elle l’aurait très probablement ignoré. Sauf que ce n’était pas ce qui s’était passé. Non, le type fit tomber des livres et le bruit tira la demoiselle de sa lecture. Elle était plutôt douée pour ignorer ce qui se passait autour d’elle lorsqu’elle était bien plongé dans un bouquin, mais elle ne pouvait pas ignorer tant de bruit, surtout dans la bibliothèque. Un soupir bruyant traversa ses lèvres alors qu’elle se levait laissant le bouquin ouvert, prévoyant y retourner rapidement. Ja Hyun traversa la distance qui la séparait du jeune homme qui avait reçu une bonne partie des bouquins qui étaient tombés avant de marmonner : « T’aurais pas pu faire attention ? » Oh, et par là elle ne voulait certainement pas dire faire attention à lui, on pouvait même dire qu’elle s’en fichait, seulement, elle tenait à ces bouquins et au calme de la bibliothèque. Par soucis de retrouver ce même calme, la demoiselle décida donc d’aider le type à tout ramasser. Elle prit deux bouquins dans ses mains et alla délicatement les placer sur la table un peu plus loin. Elle n’allait pas les remettre directement dans les étagères sinon ils auraient droit à affronter des bibliothécaires furieuses ! « La prochaine fois tu pourrais... éviter de tirer aussi fort. » Elle n’avait peut-être pas vu la scène, mais elle se doutait bien de ce qui était arrivé avec un tel résultat. Suite à quoi, elle soupira de nouveau en mettant deux autres livres sur la pile. Une fois qu’elle aurait terminé de l’aider, elle retournerait à son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Informations

Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court] Empty
MessageSujet: Re: Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court]   Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court] EmptyDim 19 Fév - 20:29

    Me frottant vivement la tête avait la paume de ma main, j’ignorais que les livres pouvaient faire aussi mal. Regardant furieusement les livres à côté de moi, on aurait presque pu croire que j’attendais des excuses de leurs parts. D’ailleurs, si les livres avaient su parler, je leurs aurais réclamé des excuses. On n’agresse pas les gens comme ça sans raison ! Je crois que la bibliothèque me détestait plus que je ne la détestais. Me relevant doucement je fus surpris en entendant une voix. De plus, la voix d’une jeune fille. Celle-ci me demanda si je n’avais pas pu faire attention. Non, bien sur que non ! Ca m’amuse de recevoir une dizaine de livres sur la tronche ! Ce que ça pouvait être cruche une fille par moment… Commençant comme elle à ramasser des livres pour aller les poser sur la table, je remarquais sur le retour que je n’avais même pas vérifié l’état de mon œuf. Retournant à ses côtés en courant, je le saisis doucement dans le but d’être certain qu’il n’avait rien. J’avais bien fait de le poser loin du livre que je voulais ! Je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si je l’avais posé juste à coté. Le posant avec mes affaires sur la table, j’espère que là, il ne risquerait rien également. J’y posais également le livre que je voulais lire, afin de ne pas le mélanger avec les autres.

    La voix de la jeune fille s’éleva à nouveau, me disant de ne pas tirer aussi fort la prochaine fois. C’était pas bientôt fini les reproches là ? La fixant quelques instants je me demandais pourquoi les plus jolies ressentaient-elles continuellement le besoin d’être désagréable. Hum… Même si elle n’en avait probablement rien à faire, je tentais tout de même d’expliquer mon cas.

      « C’est pas ma faute, j’ai essayé de le prendre doucement, mais il voulait pas venir ! C’est pas comme si ça m’amusait de ramasser des livres tu vois ! »


    Me dirigeant à nouveau vers les livres étalés au sol, j’en ramassais trois avant d’aller les reposer à nouveau sur la table. Je remarquais alors un livre ouvert sur la table. Je le refermais en marquant la page pour en lire le titre. Un conte ? Pourquoi pas ! N’ayant pas vraiment le courage de lire moi-même le résumé, je préférais demander tout simplement à la jeune fille les grandes lignes de l’histoire, le remettant à la page à laquelle je l’avais trouvé.

      « C’est un conte ? De quoi parle t-il ? »

    Faisant à nouveau quelques mètres pour ramasser les derniers livres qui se trouvaient au sol, je ne mis pas longtemps avant de les lâcher à nouveau en m’agenouillant, prit par un vertige. Je posais ma main sur mon œil droit en fermant également le gauche en attendant que ma tête arrête de tourner. Me relevant difficilement quelques secondes plus tard, je me dirigeais vers la table pour fouiller mon sac à la recherche d’un médicament. Avalant à sec un comprimé contre le mal de tête, je ramassais les derniers livres pour les poser sur la table avant de me laisser tomber sur la chaise la plus proche. M’adressant à nouveau à la jeune fille, je n’eus tout de même pas le courage de relever la tête pour la regarder.

      « Dit, demoiselle ! T’en connais beaucoup des histoires ? Tu m’en racontes une ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Informations

Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court] Empty
MessageSujet: Re: Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court]   Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court] EmptySam 25 Fév - 2:15

Si le jeune homme était celui qui avait une chance d’être blessé alors que les livres ne risquaient pas grand chose, Ja Hyun n’était pas intéressée par ce qu’il risquait de lui arriver. D’abord parce qu’elle ne le connaissait pas, mais aussi parce qu’elle tenait toujours plus aux bouquins qu’aux êtres humains en général. Les bouquins lui parlaient davantage, dans le sens métaphorique du terme, si bien qu’elle les préférait tout simplement. Puis généralement, les gens qui arrivaient à la tirer de ses lectures sans s’attirer les foudres de la demoiselle était relativement très rare alors autant savoir que si le jeune homme espérait une aide silencieuse et douce, il rêvait en couleurs. Elle le regarda faire sa tirade lorsqu’elle eut terminé de lui reprocher d’avoir briser le calme de la bibliothèque en risquant d’abimer les livres. Elle se fichait un peu de ce qu’il allait lui dire, mais d’un autre côté elle était suffisamment polie pour écouter d’une oreille distraite. « Encore heureux. » Fut tout ce qui traversa ses lèvres comme réaction. Oh, en même temps il avait de la chance de se défendre en disant qu’il n’avait pas fait exprès, non mais franchement quoi ! Ou allait le monde ? Alors qu’elle l’aidait à ramasser les derniers bouquins, elle ne s’imaginait pas qu’il allait regarder le bouquin qu’elle lisait et surtout, qu’il lui poserait des questions. Ja Hyun le regarda en silence pendant un moment, étonnée qu’on lui pose ce genre de question. « Oui c’est un conte, un genre de vilain petit canard mais avec des dragons. » Une histoire revisitée trop de fois pour son propre bien, mais quoi qu’il en soit, elle restait surprise qu’il lui ait demandé. Il n’était peut-être pas si terrible que ça.

Soudainement, alors qu’il ramassait d’autres livres, il les échappa ce qui attira rapidement l’attention de la demoiselle qui le fixa avec attention. De toute évidence, il y avait quelque chose qui clochait, mais elle ne savait pas quoi. Il semblait avoir un vertige ou quelque chose qui s’en approchait. Elle n’était définitivement pas la plus intéressée en ce qui concernait ce qui arrivait à cet inconnu, mais quelqu’un qui la connaissait bien pouvait clairement lire une mine inquiétude dans ses yeux. Ce qui ne l’empêcha pas de garder silence. Lorsque tous les livres furent ramassés, elle eut comme idée retourner à son conte justement. Elle était loin d’avoir comme intention de lancer une discussion avec lui, mais de toute évidence, le jeune homme avait des intentions contraire, puisqu’il relançait la discussion. « Tu sais, la bibliothèque c’est un lieu de calme. Je me vois mal le perturber alors que tu viens déjà de le faire. » Néanmoins, cela ne répondait pas à la première question du jeune homme et elle le savait très bien ce pourquoi elle finit par ajouter : « Mais oui, je connais beaucoup d’histoires, ce qui compliquerait d’ailleurs les choses pour t’en raconter une. » Sauf que le jeune homme avait gagné des points en lui parlant d’histoires ou de livres, c’était la meilleure façon de ne pas s’attirer les foudres de la demoiselle ! Elle acceptait même sa présence puisqu’elle n’était pas déjà retourner dans son bouquins. Peut-être avait-elle l’air peu sympathique, mais elle faisait des efforts parce qu’il avait réussi à l’intéresser !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Informations

Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court] Empty
MessageSujet: Re: Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court]   Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au delà des livres ~ [PV Ja Hyun | Court]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTAHI ::  :: Archives-