Mon Dieu, mon Dieu. Le réveil sonnait déjà ? Les yeux bouffis de sommeil, je tâtonnais pour arrêter le monstrueux bruit. Je me levais et titubais jusqu’à la fenêtre pour l’ouvrir. La lumière du jour envahit la pièce aux murs de pierre et un vent frais s’engouffra. Il était environ six heures, mais le jour faisait déjà place petit à petit à la nuit.
Il y a trois ans encore, Lux Kolmongil venait voler près de ma fenêtre tous les matins à mon réveil, pour me dire bonjour. Et parfois je grimpais sur son dos et nous allions voleter plus loin, avant même que je me sois habillé. Notre liberté n’appartenait qu’à nous, et c’avait été les meilleurs moments de ma vie. Mais il était inutile de ressasser tout cela.
Je refermais alors la fenêtre.
J’étais revenu depuis hier soir seulement, et une fille insupportable avec un dragon insupportable étaient déjà venus m’enquiquiner. Je n’avais même pas fini de lire tous les dossiers donnés par Moon. Et tout à l’heure, mon premier cours depuis trois ans allait se dérouler... J’imaginais déjà la tête des élèves en voyant que leur professeur de magie draconnique, qui devait les aider à progresser dans la manipulation de la magie avec leur dragon, n’avait lui-même PAS de dragon.
J’ai déjà décidé que je ne répondrais à aucune question. Ils auront à subir ma mauvaise humeur, mais je me fiche bien si ça les blesse ou pas.
Je sortais de ma chambre pour descendre les escaliers. Mon ventre protestait, pourtant je n’avais pas très faim à cette heure-ci. Je me dirigeais néanmoins vers le réfectoire. Il était déjà sept heures et quart... Assez tôt, d’accord, je le concevais. J’espérais qu’il n’y avait pas trop de monde et que je pourrais me faufiler discrètement à la table des professeurs sans qu’on me jette des regards inquisiteurs.
Une fois attablé - je m’étais installé entre deux professeurs et avait rabattu la capuche de ma tunique sur mes cheveux et mes yeux, je pus enfin rassasier mon estomac aux moeurs gourmandes. Je commençais à me servir des morceaux de pastèque, avant de me rappeler que c’était un des fruits favoris de mon Lux. Je les reposais aussitôt et me rabattais sur du riz et des poires, le coeur en lambeaux.
Le petit-déjeuner aussitôt terminé, je me retirais encore plus discrètement, rasant les murs sous les regards plein de pitié de mes collègues. Je les emmerdais, ceux-là ! Ils ne pouvaient pas comprendre.
Je me mis à errer dans les couloirs, sans pouvoir trop penser. J’évitais de réfléchir depuis trois ans, cela me rappelait trop de douleur, de mauvais souvenirs, la honte et tous ces sentiments désagréables.
Au détour d’un autre couloir, je tombais nez à nez avec une jolie et jeune fille. Je distinguais aussitôt son oeuf couleur argent... C’était une Gong-Gi, comme je l’avais été à peu près dix ans auparavant. Elle fredonnait et semblait à l’ouest - comme la plupart des Gong-Gi, me remémorais-je avec une pointe de nostalgie.
Elle se planta devant moi en me détaillant comme si j’étais une grosse tomate bien juteuse. Je rabattais encore davantage ma capuche, pour masquer mon visage. Trop tard, elle avait saisi ma condition d’adulte et donc de professeur.
« Bonjour monsieur, excusez moi de vous déranger mais j'aimerais avoir des renseignements sur comment bien s'occuper de mon oeuf pour être sûre qu'il éclose bien et en bonne santé. Vous pouvez m'aider ? »
Je restais bras ballants. Elle me rappelait que Moon m’avait laissé un oeuf, hier dans la nuit, que j’avais trouvé en rentrant dans ma chambre. Je n’y avais même pas touché ni observé. C’était un oeuf bleu, mais je ne comptais pas m’en occuper - Moon serait alors obligé de me le retirer. Et il ne pouvait pas me virer, puisqu’il m’avait instamment demandé de revenir à cause d’un incident - une fille tombée de haut (bien fait pour elle).
« Mh... Je ne pense pas que ce soit possible. Laissez donc le en paix et allez progresser au lieu de rêvasser, vous serez plus utile. »
La jeune fille se balançait d’avant en arrière avec une expression de demeurée. On aurait dit Luna Lovegood dans Harry Potter - une bonne référence magique. Je la contournais d’assez loin pour être sûr qu’elle ne me donnera pas son oeuf pour que je l’examine ou une connerie comme ça.
Mais... J’étais curieux.
« Vous êtes en première année à Gong-Gi ? Quel est votre nom ? La moitié de l’année scolaire est déjà passée depuis un bout de temps, et vous ne savez pas vous occuper de votre oeuf ? C’est mauvais pour vous, jeune fille... »
Mon ton était moqueur. Moon allait me reprocher de me comporter comme un gamin, mais je m’en fichais. C’était agréable de se défouler sur les autres - et les plus jeunes que soi en l’occurrence.