|
|
| Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Re: Répertoire des dragons Sam 21 Jan - 21:44 | |
| dragons répertoriés ; DRAGON DE MER
Géant des eaux- Tour : 물 - mul - Fréquence à Astahi : Courant - Difficulté du dressage : ★★★★★ - aspect physique ; Leur corps est long et recouvert d'écailles passant du bleu au vert ou tirant sur l'argenté ; leurs pattes sont longues, plus fines que celles des autres dragons. Un dragon de mer adulte avoisine facilement les trente mètres, ils sont connus pour les carnages accomplis le long des eaux et provoqués par les puissantes ondulations de leur corps. S'ils ont des ailes, elles sont peu utiles car petites comparées à leur taille et donc, incapables de soulever leur poids.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Profondément enfouie sous les eaux, la tanière du dragon restera cependant sèche grâce à sa magie. Le dragon de mer ne se nourrit que de jeunes gens "purs" ; impossible pour lui de digérer un met qui ne serait pas totalement vierge. Mais à Astahi, il se contente des meilleurs produits de la mer. Le dragon de mer peut vivre sur terre mais il doit être baigné au moins une fois par jour, sans quoi, son corps s'assècherait.
- traits de caractère ; De tempérament ils se veulent méfiants, solitaires, peu amicaux mais une fois liés les voilà possessifs et s'en détacher relève de l’exploit. La légende veut que le dragon de mer amoureux offre toute son affection et ses attentions à l'élu(e) de son cœur. On raconte qu'il donnera de ravissantes chansons de sa composition, envoutant de sa voix douce et profonde.
- anecdotes ; * S'il est malhabile sur terre, ce dragon demeure quasi invincible sur son terrain. * Il aime amasser des petits trésors, c'est un fin voleur. DRAGON BLANC
Glace éternelle- Tour : 물 - mul - Fréquence à Astahi : Rare S'ils restent rare à Astahi car attachés à leur territoir de glace, leur nombre est très correct à l'état sauvage. - Difficulté du dressage : ★★★ - aspect physique ; Leur corps est fait de muscles puissants, les spécimens adultes font entre 12 et 15 mètres, ce sont donc des dragons dont le principal atout est la force physique. D'un blanc immaculé à la naissance, leurs écailles ternissent avec l'âge, pour devenir grises lorsqu'ils sont dans leurs vieux jours.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; La dragon blanc élut domicile dans les zones les plus froides du monde magique. Sa tanière est creusée dans la glace et se compose généralement de plusieurs pièces dans lesquelles sont entassés nourriture et trésors. Il ne supporte pas de devoir partager son territoire et les seules qu'il laisse approcher de son antre sont les femelles de son espèce. Et les dragons blancs ne consomment que de la nourriture gelée.
- traits de caractère ; Sanguins, impulsifs, les dragons blancs agissent comme des animaux sauvages. Ils n'ont pas une intelligence très développée comparée à celle de leurs cousins mais à l'âge adulte ils ne sont pas moins bêtes qu'un humain. Disons qu'ils ne font pas d'efforts, se contentant de suivre leur instinct, loin des livres et des hommes. Néanmoins, ils font preuve d'une très grande mémoire et si un jour vous leur faites du mal, ils seront vous rendre la pareille. Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid ...
- Un dragon blanc ne se risquerait pas à défier un dragon rouge, il perdrait le combat, sans aucun doute.
- anecdotes ; * Ils aiment les plaisirs de la chair et se reproduisent parfois juste par envie. * Ils sont de très mauvais parents, abandonnant l'oeuf bien souvent et n'offrant aucune protection aux petits. * La plupart des dragons blancs ne parlent pas la langue des humains. DRAGON AMETHYSTE
Violet Parfait- Tour : 물 - mul - Fréquence à Astahi : Très rare On ne trouve pas leurs œufs ; si un dragonnier reçoit un petit de cette race, c'est parce qu'une mère l'aura jugé digne de sa progéniture. En soit, être reconnu digne d'un dragon améthyste est un grand privilège. - Difficulté du dressage : ★★ - aspect physique ; Le dragon d'améthyste a des écailles lavande à facettes évoquant des cristaux naturels. A son éclosion, elles ont d'abord une teinte violette, claire et translucide, puis, à mesure qu'il prend de l'âge, elles foncent progressivement et revêtent une apparence plus cristalline. Son cou est fin et particulièrement allongé.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; La plupart des dragons d'améthyste vivent dans des cavernes creusées à même la terre. Ces tanières sont de véritables complexes souterrains avec de nombreuses galeries et des salles resplendissantes où scintillent des gemmes de toutes les couleurs. Ils s'adaptent à tous les milieux, néanmoins ils affectionnent particulièrement les cascades. Ils se nourrissent de poissons ou de petits animaux, mais leur plat préféré est les joyaux et pierres précieuses.
- traits de caractère ; Les dragons d'améthyste sont sages et majestueux. Ils servent parfois d'intermédiaires dans les conflits entre dragons, ou même auprès des civilisations humanoïdes en guerre.
- anecdotes ; * Il évite autant que possible le combat. * Leur souffle est un jet d'acide pouvant venir à bout des carapaces les plus épaisses. * Il est naturellement attiré par les gens vierges, et essayera sûrement d'en faire son repas lors de ses jeunes années. * Il a une pouvoir d''invisibilité. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Répertoire des dragons Sam 21 Jan - 21:48 | |
| DRAGON ROUGE
Seigneur des Flammes- Tour : 화재 - hwajae - Fréquence à Astahi : Courant - Difficulté du dressage : ★★★★★ - aspect physique ; D'un rouge vif à la naissance, les écailles de ce dragon se ternissent avec l'âge. Habile en vol, il a de grandes ailes qu'il ne déploie que la nuit, en effet, le jour il préfère se terrer dans son antre, bien trop repérable pour les humains. Sur le sommet du crâne, deux cornes poussent, droites ou bien torsadées, la couleur changeant aussi. Son port de tête est toujours impeccable, il a quelque chose de majestueux, on ne peut le nier.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Ce qu'aime un dragon rouge ? Dominer. Ce n'est pas étonnant donc que son lieu de prédilection est la montagne, de là il peut contempler l'étendue de son territoire. Creusant sa tanière dans la roche, elle est souvent grande car elle doit contenir les tas d'or et de joyaux que constituent sa fortune personnelle, amassée au fil des âges. Il aime les plus belles pièces de viande, rejetant systématiquement la sous qualité.
- traits de caractère ; C'est bien connu, les dragons rouges ont un orgueil démesuré. Ils pensent incarner la perfection draconnique, se croient supérieurs à toute créature vivante, d'ailleurs, ils ne tolèrent aucune compagnie à part celle de leur trésor. A tel point que lorsqu'ils ont un petit, ils s'empressent de le chasser de la tanière une fois sa maturité atteinte, le voyant désormais comme un concurrent potentiel. Cupides, ils n'ont de cesse d'amasser le plus d'objets de valeur possible, apportant une attention toute particulière à chacun d'entre eux.
- anecdotes ; * Ils jugent que les dragons d'or sont presque aussi puissants qu'eux, voilà pourquoi, ils sont leurs ennemis jurés. * Parce qu'ils établissent leurs antres dans les mêmes types d'environnements, les dragons d'argent entrent constamment en conflit avec les dragons rouges. DRAGON D'AIRAIN
Chaleur Désertique- Tour : 화재 - hwajae - Fréquence à Astahi : Rare - Difficulté du dressage : ★★ - aspect physique ; A la naissance, les écailles d'un dragon d'airain sont d'un brun terne, cuivré et tacheté. Avec l'âge, elles prennent une teinte d'airain de plus en plus prononcé ainsi qu'un fini chaud et brillant. Leur taille est moyenne, oscillant entre 11 et 14 mètres à l'âge adulte. La tête de ce dragon est protégée par une large plaque d'airain sur le front et deux cornes tranchantes sur le menton. Leurs ailes évoquent les nageoires d'une raie.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; On trouve les dragons d'airain dans les régions chaudes et arides, des déserts de sable aux steppes balayées par le vent. Ils adorent les chaleurs intenses et sèches, et passent leur journée à se dorer au soleil. Ils établissent leur antre dans des caves élevées par rapport au sol, préférablement orientées vers l'est pour que le soleil en réchauffe les parois. Leurs territoires contiennent toujours plusieurs points forts appréciés où ils prennent leurs bains de soleil et forcent les voyageurs à converser avec eux. Les dragons d'airain se nourrissent très peu, se contentant parfois de la simple rosée du matin pour leur remplir le ventre.
- traits de caractère ; Les dragons d'airain sont de grands parleurs, mais on ne peut pas vraiment compter sur eux pour participer à une conversation, car ils sont terriblement égoïstes et même grossiers. Ils détiennent souvent des renseignements fort utiles, mais ne les divulgueront qu'après avoir parlé plusieurs fois d'autre chose et avoir laissé entendre qu'un cadeau serait grandement apprécié. Ils sont très sociables et entretiennent normalement de bonnes relations avec les autres dragons de leur espèce. Principalement, un dragon d'airain devenu votre ami trouvera plaisir à votre compagnie.
- anecdotes ; * Leur souffle est sous la forme d'une onde de chaleur suffocante. * Ce sont des parents dévoués. Si jamais leurs petits sont menacés, ils attaqueront sans hésiter à l'aide de leur souffle, tirant avantage de leur propre immunité naturelle. DRAGON D'OR
Soleil Ardent- Tour : 화재 - hwajae - Fréquence à Astahi : Très rare - Difficulté du dressage : ★ - aspect physique ; Ce dragon légendaire possède deux cornes lisses posées sur le front et dirigées vers l'arrière. Deux hautes crêtes décorent son cou et il porte de longues moustaches à la façon d'un poisson-chat. A la naissance, les écailles d'un dragon d'or sont d'un jaune profond, tachetées de doré. Avec l'âge, les tâches grandissent et recouvrent peu à peu entièrement les écailles, qui deviennent alors d'un doré scintillant, comme de l'or poli. Ses ailes, qui ressemblent à des voiles, émergent de ses épaules et courent jusqu'au bout de la queue.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Les dragons d'or vivent dans tous les types d'habitat. Leurs antres sont établis dans des endroits retirés et toujours construits en pierre à la façon d'une caverne. Ils peuvent manger pratiquement n'importe quoi, comme ses cousins. Toutefois, ils raffolent des perles ou de petites gemmes (joyaux).
- traits de caractère ; Les dragons d'or sont sages et bienveillants. Ils entreprennent souvent d'eux-mêmes des quêtes destinées à aider le bien, qu'ils n'abandonneront qu'avec réticence. Ils haïssent l'injustice et la malveillance. Ils assument souvent une forme humaine ou animale, et on les rencontre le plus souvent sous cette forme à l'état sauvage. Les dragons d'or tentent toujours de parlementer avant un engagement. En conversant avec des créatures intelligentes, ils emploient leurs sorts détection des mensonges pour obtenir un avantage.
- anecdotes ; * A la naissance, les dragons d'or possède une capacité innée de respiration aquatique, peuvent converser avec les animaux à volonté et sont immunisés contre le feu et les gaz. * En la touchant, il peut enchanter une gemme de manière à ce qu'elle porte chance. * Un dragon d'or possède deux types de souffle : un cône de flammes et un nuage de chlore. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Répertoire des dragons Sam 21 Jan - 21:50 | |
| DRAGON FEE
Charme Féérique- Tour : 토지 - toji - Fréquence à Astahi : Courant - Difficulté du dressage : ★★★★ - aspect physique ; Le dragon fée ressemble à un petit lézard pourvu d’ailes membraneuses, comme celles des papillons ou des libellules et ne mesure que 15 cm du bout de la queue au sommet de la tête. Minuscule, c'est la plus petite race de dragon qui existe, certains ne les considèrent même pas comme des dragons. En effet, ils ont dans leurs ancêtres des insectes alors que la totalité des autres dragons descendent directement des reptiles.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Le dragon fée vit dans les forêts, les clairières ou tout terrain riche en végétation. Un tronc d'arbre creux fait une parfaite tanière pour lui, même si on sait qu'il n'a pas d'antre fixe. Jamais vous ne pourrez voir un dragon fée sans que celui-ci l’ait décidé : ces petits monstres sont d’habiles magiciens et excellent dans l’art de se rendre invisibles. Les dragons fées se nourrissent de fruits et de plantes principalement, ils sont végétariens.
- traits de caractère ; Contrairement aux autres espèces de dragons, les dragons fées n’ont que faire des conquêtes de trésors, des batailles et des aventures périlleuses. Ils occupent leurs journées en folâtrant entre les feuilles, à plonger dans les trous d’eau, à voler entre les branches, se dorer au soleil… ou encore faire des blagues aux humains. Mais méfiez-vous : malgré cette gaieté, les dragons fées aiment s’amuser à égarer les promeneurs…
- anecdotes ; * Les autres dragons ne leur portent aucun intérêt, les trouvant tout simplement insignifiants. * A la sortie de l'oeuf, ils ont déjà atteint leur taille adulte * Leurs ailes produisent une poudre, qui peut servir de drogue hallucinogène. DRAGON DE CUIVRE
Cuivre Terni- Tour : 토지 - toji - Fréquence à Astahi : Rare - Difficulté du dressage : ★★★ - aspect physique ; A la naissance, les écailles d'un dragon de cuivre sont d'un brun rougeâtre, avec des reflets de cuivre. Avec l'âge; elles s'affinent et prennent une teinte plus cuivrée au fini brillant lorsque le dragon atteint le stade de jeune adulte. Au stade de patriarche, les écailles prennent une légère teinte verte. Ils sont de taille moyenne, entre 13 et 16 mètres.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Les dragons de cuivre adorent les montagnes et les plateaux secs et rocheux. Ils établissent leur demeure dans des caves étroites dont ils camouflent souvent l'entrée à l'aide de leurs magiques. Ils transforment le plus souvent une partie de leur antre en un véritable labyrinthe à ciel ouvert qui leur permet de sauter littéralement sur les intrus égarés dans leur tanière. Les dragons de cuivre sont des chasseurs invétérés pour qui l'excitation de la chasse est au moins aussi importante que la nourriture elle-même. On les a vus manger de tout, y compris des métaux. Toutefois, ils apprécient particulièrement les scorpions géants et autres grosses créatures faisant usage de venin (ils affirment que celui-ci aiguise leur intelligence). Leur système digestif absorbe le poison sans problème, mais les venins injectés les affectent normalement.
- traits de caractère ; Les dragons de cuivre sont d'incorrigibles farceurs, conteurs de plaisanteries et poseurs de devinettes. Ce sont des créatures orgueilleuses qui n'acceptent pas facilement de perdre, bien qu'ils soient le plus souvent des gagnants indulgents. Ils sont particulièrement égoïstes et cupides pour leur alignement, et leur point de vue est pratiquement neutre lorsqu'il est question de richesses. Ils apprécient la finesse et les mots d'esprits, et laisseront tranquilles toutes les créatures qui seront capables de leur conter une histoire drôle ou de leur proposer une énigme qu'ils n'ont pas déjà entendue. Ils sont rapidement agacés par ceux qui ne trouvent pas leur blagues amusantes ou qui n'acceptent pas leurs bouffonneries avec bonne grâce.
- anecdotes ; * Ils possèdent deux types de souffle : un nuage de gaz de lenteur et un jet acide. * Parce que leurs collines sont souvent en vue des antres de dragons rouges, il y a régulièrement des frictions entre les membres de ces deux sous-espèces. DRAGON D'EMERAUDE
Vert Chatoyant- Tour : 토지 - toji - Fréquence à Astahi : Très rare - Difficulté du dressage : ★★★★ - aspect physique ; Les dragons d'émeraude ont des écailles d'un vert translucide. A mesure qu'ils prennent de l'âge, elles durcissent et revêtent toutes les nuances de vert, de l'émeraude au vert menthe, que le moindre rai de lumière fait chatoyer. Leur pupilles s'estompent au fil des ans, tant et si bien que chez les vieux dragons, les yeux ne sont plus que des orbes de flammes vertes étincelantes.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Ils installent fréquemment leur repère au fond du cratère d'un volcan éteint ou très peu actif. De nature très méfiante, ils truffent leur antre de pièges et dispositifs d'alarmes magiques. Ils mangent ce qui leur est disponible dans la nature mais leur met préféré reste les fruits bien sucrés.
- traits de caractère ; Les dragons d'émeraude sont avides de savoir, et s'intéressent tout particulièrement aux légendes et aux coutumes humaines. Il n'est pas rare que leur connaissance surpasse celle de certain étudiant. Toutefois, ils se montrent plutôt paranoïaques et développer ne serait-ce que l'amorce d'une relation avec eux s'avère souvent bien difficile.
- anecdotes ; * Dans l'eau, le dragon d'émeraude est capable d'invoqué une tempête. * Discret et craintif, le dragon d'émeraude possède le pouvoir d'invisibilité. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Répertoire des dragons Sam 21 Jan - 21:51 | |
| DRAGON BLEU
Foudres Mortelles- Tour : 공기 - gong-gi - Fréquence à Astahi : Courant - Difficulté du dressage : ★★★★ - aspect physique ; De taille moyenne, de 5 à 8 mètres, les dragons bleus ne font pas partie des espèces les plus imposantes. Ils sont caractérisés par leurs écailles, d'un bleu profond, parfaitement polies par le sable, épaisses et solides, elles forment une bonne armure. Sur le sommet de leur museau, une corne, courte et arrondie, utile lorsqu'il s'agit de creuser la terre.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Vivant exclusivement dans les plaines arides et les déserts, les dragons de cette espèce apprécient les terres plates et vides, ils peuvent ainsi garder un oeil sur la totalité de leur territoire. Ils ne passent pas inaperçus, leur bleu azur tranchant radicalement avec le beige du sable mais il est fréquent qu'ils s'enterrent jusqu'au cou, devenant alors quasiment invisibles. Leur tanière est creusée dans le sol et généralement, ils ne s'embêtent pas à la dissimuler, se contentant de faire s'effondrer l'entrée lorsqu'ils entrent et qu'ils en sortent. Les dragons bleus aiment manger leur nourriture cuite, les animaux, le bétail demeurent leurs mets favoris mais ils peuvent se nourrir de plantes à défaut d'autre chose.
- traits de caractère ; Les dragons bleus sont possessifs, plus que n'importe quel autre dragon, voilà pourquoi ils n'aiment pas particulièrement partager leur territoire. Mais cela arrive, certains d'entre eux vivent en famille et dans ce cas là, la femelle et les petits deviennent un nouveau prétexte à repousser tous ceux qui s'approcheraient un peu trop. Ils sont très fiers, ils abandonnent rarement un combat et quand victoire il y a, ils ne cessent de la ressasser, orgueilleux.
- anecdotes ; * Ils peuvent foudroyer quelqu'un grâce à leur souffle et sont les seuls à posséder ce pouvoir. * Les autres dragons les respectent et ne s'opposent généralement pas à eux. DRAGON D'ARGENT
Argent Étincelant- Tour : 공기 - gong-gi - Fréquence à Astahi : Rare - Difficulté du dressage : ★ - aspect physique ; A la naissance, les écailles d'un dragon d'argent sont de teinte bleu-gris, avec des reflets argentés. Alors que le dragon vieillit, elles s'éclaircissent lentement pour passer à une teinte argentée très brillante. Les écailles individuelles d'un dragon d'argent adulte sont si petites qu'il est difficile de les distinguer si l'on se trouve à plus de quelques mètres de distance. Vus de loin, ces dragons semblent avoir été sculptés dans un bloc d'argent pur. Ce sont de petits dragons ( entre 9 et 10 mètres ) et leur corps ne semble pas adapter au combat physique. Il semble que les dragons d'argent préfèrent vivre sous forme humaine plutôt que sous leur propre forme; ils ont d'ailleurs souvent dès compagnons humains, et des amitiés très puissantes se forment parfois entre eux et les «mortels».
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Les dragons d'argent préfèrent établir leurs antres sur les pics isolés des hautes montagnes ou, parfois, dans les nuages mêmes. Un antre établi dans les nuages comprendra toujours une section enchantée de matière solide qui permet au dragon de pondre ses oeufs et d'entreposer son trésor. Les dragons d'argent préfèrent la nourriture appréciée parles humains et peuvent vivre indéfiniment sur un tel menu.
- traits de caractère ; Les dragons d'argent sont bienveillants, serviables et fidèles. Ils aident toujours avec grande joie les créatures d'alignement bon si leurs besoins sont réels. Ils prennent souvent l'apparence d'un vieil homme aimable ou d'une belle jeune femme lorsqu'ils entrent en contact avec des créatures humanoïdes.
- anecdotes ; * Les dragons d'argent ne sont pas violents et tentent toujours d'éviter le combat. * Leur souffle peut se présenter sous deux formes bien distinctes : un cône d'air froid ou un nuage de gaz paralysant. * Parce qu'ils établissent leurs antres dans les mêmes types d'environnements, les dragons d'argent entrent constamment en conflit avec les dragons rouges. DRAGON DE NUAGES
Beauté du Ciel- Tour : 공기 - gong-gi - Fréquence à Astahi : Très rare - Difficulté du dressage : ★ - aspect physique ; C'est le plus léger des dragons ( hormis le dragon fée bien sûr ) pourtant sa taille est tout à fait normale, entre 12 et 17 mètres. La coloration de ses écailles dépend de son humeur et de son entourage. Lorsqu'il est colérique, le dragon prend une teinte noire, la neutralité est représenté par le blanc pure et la joie est signifiée par une teinte or ou rose. Il est difficile à distinguer dans le ciel, car il peut prendre une forme gazeuse à sa seule volonté.
- habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Comme leur nom l'indique, cette espèce de dragon vit dans les nuages et font leur tanière de la même façon que les dragons d'argent. Son met préféré reste les joyaux et pierres précieuses, mais il se nourrirait de n'importe quel autre aliment, peu difficile.
- traits de caractère ; Les dragons de nuages sont pacifiques et incroyablement calmes. Mais ils ont une réelle peur des hommes et même à Astahi ce sont des créatures dont il est ardu de gagner la confiance. Cependant, si on parvient à gagner leur amitié ils savent se montrer tendres et d'une grande douceur ; on est jamais déçu d'un tel compagnon.
- anecdotes ; * Les sorts des dragons de nuages peuvent influer directement sur la météo. Ainsi ils peuvent faire varier à volonté les intempéries et la température * Pacifiste mais s'il devait se défendre, il utiliserait uniquement la magie. * Le dragon de nuages est une créature solitaire. Si il sont deux, c'est qu'il forment un couple. |
| | | Nagaï Shizuka
AVATAR : Go Ara
ANNEE : 6ème
SITUATION : Célibataire
NOTES : Très bonnes
Sverak
Les dragons sont aux rêves
ce que l'araignée est aux cauchemars
| Sujet: Re: Répertoire des dragons Mar 7 Fév - 13:02 | |
| DRAGON NOIR
Effluves de mort- Fréquence à Astahi : Unique - Difficulté du dressage : ★★★★★ - aspect physique ; D'un noir de jais, cette espèce de dragon inspire la méfiance rien qu'en la regardant. Ses yeux, minuscules et enfoncés, vous fixent avec agressivité, un corps squelettique qu'on croirait revenu d'outre tombe, une odeur de vase et de chair en décomposition émanant d'elle. - habitat sauvage et habitudes alimentaires ; C'est dans l'eau boueuse et stagnante que les dragons noirs sont le plus à l'aise. Ils établissent leur antre dans de grandes cavernes humides ou des complexes de grottes submergés. Ils élisent toujours domicile près de l'eau et leur antre dispose généralement d'une entrée immergée et d'une autre, donnant sur la terre ferme. Bien qu'ils soient capables de respirer sous l'eau, les dragons noirs ne nagent en réalité pas beaucoup, préférant se vautrer dans des mares peu profondes. Niveau habitude alimentaire, les dragons noirs aiment la chair pourrie, ils laisseront les cadavres plusieurs jours avant de les manger. - traits de caractère ; Primitifs, peu intelligents, cruels sont autant d'adjectifs qui collent parfaitement à cette race de dragon. Les dragons noirs sont grossiers, prompts à la colère, et sont facilement contrariés par toute intrusion dans leur domaine. Ces créatures là sont particulièrement agressives et le dialogue et les compromis sont impossibles avec eux. Même s'ils ne sont pas aussi intelligents que les autres dragons, ils sont instinctivement rusés et malveillants. - anecdotes ; * Les dragons noirs n'attaquent pas les dragons verts, ils ont un accord de non-agression. * Chez les dragons noirs, ce sont les femelles qui se battent pour le mâle convoité. Le combat dure alors jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une. * Ils ne crachent pas de feu, mais de l'acide, très corrosif, capable de venir à bout des armures les plus robustes. |
| | | Nagaï Shizuka
AVATAR : Go Ara
ANNEE : 6ème
SITUATION : Célibataire
NOTES : Très bonnes
Sverak
Les dragons sont aux rêves
ce que l'araignée est aux cauchemars
| Sujet: Re: Répertoire des dragons Dim 12 Fév - 13:29 | |
| DRAGON CÉLESTE
Justice Divine- Fréquence à Astahi : Unique - Difficulté du dressage : ★★★ - aspect physique ; A la naissance, les écailles de ce dragon sont comme l'or terni mais avec le temps elles prennent un jaune éclatant, un orange vif ou encore un vert clair. Une crinière entour son cou, souvent multicolore et de longues moustaches tombent de part et d'autre de son museau. Leur corps est long, bien plus que celui des autres dragons mais il est dépourvu d'ailes (il vole grâce à une perle magique enchâssée dans son cerveau) ; il a le port altier, la démarche souple, le tout lui conférant une noblesse naturelle. Adulte, ses écailles exhalent un doux arôme de fleurs de cerisier. Sa voix est forte, imposant naturellement le respect. - habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Le dragon céleste vit dans les hauteurs. On prétend qu'il se construirait un magnifique palais au dessus des nuages, des demeures sans pareil. Son alimentation se compose exclusivement d'opales, de perles et ils seront toujours reconnaissant à qui leur en offrira. Selon certaines croyances, les fermiers offraient au dragon céleste d'énormes quantités de joyaux afin d'assurer le meilleur climat pour assurer le beau temps au dessus de leurs récoltes. - traits de caractère ; A la fois merveilleux et terrible le dragon céleste est un grand vertueux, avatar de destruction du mal. Sa loyauté et son grand sens de la justice en font une créature sur qui on peut compter et qui n'engagera jamais lui même le combat. De même il tentera toujours d'éviter toute destruction inutile. S'il préfère l'intimidation et la défense à la l'attaque il n'est pas bon de les sous-estimer car s'il est face à un être malveillant il deviendra à coup sûr une véritable furie auréolée de couleurs et de lumières. Serviteur de grandes causes, défenseurs, il est le plus chevaleresque des dragons. Il n'existe certainement pas plus fidèle qu'un dragon céleste. - anecdotes ; * Son souffle est un cône de feu et il peut contrôler le climat dans un certain rayon autour de lui. * Le dragon céleste connait toutes les langues et apprécie particulièrement celle des humains. * Un dragon mâle ne reste jamais avec son épouse et la femelle chassera sa progéniture aussitôt qu'elle aura atteint le stade de jeune adulte. |
| | | Nagaï Shizuka
AVATAR : Go Ara
ANNEE : 6ème
SITUATION : Célibataire
NOTES : Très bonnes
Sverak
Les dragons sont aux rêves
ce que l'araignée est aux cauchemars
| Sujet: Re: Répertoire des dragons Dim 12 Fév - 13:29 | |
| DRAGON DES PROFONDEURS
Lueurs nocturnes- Fréquence à Astahi : Unique - Difficulté du dressage : ★★★★ - aspect physique ; Une robe sombre où se dessine d'étranges formes de couleurs criardes. Sa stature, ni longiligne ni massive lui confère une bonne mobilité aidant forcément la nuit. D'allure, on le dit reptilien, vif et on ne s'étonne pas que sa principale transformation soit celle d'un serpent. S'il possède des cornes, c'est surtout pour se débarrasser d'éventuels obstacles tels que les branches, les rochers, rendant ainsi ses déplacements plus faciles. Ses ailes sont plus étroites que celles de ses congénères mais pas moins longues, lui permettant de les replier beaucoup plus pour ne pas gêner ses mouvements au sol ; à un âge plus avancé, ce genre de dragon en vole quasiment plus, ses ailes peinant à supporter son poids. Une douce odeur de végétation humide lui colle souvent aux écailles. - habitat sauvage et habitudes alimentaires ; Exclusivement nocturne le dragon des profondeurs possède une parfaite vision même en absence quasi-totale de luminosité. De par sa nature il apprécie les sous bois, les grottes, les endroits frais. Son odorat et son ouïe sont particulièrement développés afin qu'il se repère au mieux la nuit. On note qu'il préfèrent rester à terre, mais fondamentalement ils aiment voler comme tout les dragons. Leur alimentation est variée, ils peuvent avaler à peu près n'importe quoi mais ont une préférence pour la chasse, les proies qu'ils peuvent traquer. Cependant, il se peut qu'ils trouvent appétissantes quelques gemmes ou pierres lunaires. - traits de caractère ; Grand explorateur le dragon des profondeurs aime à connaitre ce qui l'entoure. Territorial, il laissera rarement pénétrer un congénère sur ce qu'il juge être SA place. Particulièrement patient, il peut attendre longtemps tapis dans l'ombre, surprenant ses proies. Intelligent, il ne fonce pas sans réfléchir, préférant la sécurité. Curieux de voir toujours plus loin, il aiment rencontrer, voir, partager et poser un regard plus large sur le monde. Mais jamais il ne sera imprudent, préférant garder une distance de sécurité et éviter toute altercation inutile. - anecdotes ; * Métamorphe, il peut prendre deux autres formes : Celle d'un serpent (sans ailes ni pattes) et une forme humanoïde (avec rapport âge + sexe du dragon). * La tanière d'un dragon des profondeurs est toujours protégée par des pièges de sa fabrication. * Ils ne savent pas résister à l'appel du combat, de la chasse mais seront toujours discrets. * Les dragons des profondeurs peuvent provoquer d'importantes chûtes de pierres afin d'ensevelir leurs victimes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répertoire des dragons | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|